Présentation

La séance est un temps de prises de consciences, un temps de petites et de grandes satisfactions. Elle doit surtout faire ressentir ses bénéfices au cœur de la vie quotidienne.

Plusieurs aspects de notre pratique illustrent cette philosophie :

  • Le sophrologue se positionne physiquement dans la même situation que l'ensemble des participants, son langage est aussi clair et simple que possible, sans jargon. Il s'agit de faire ensemble un chemin.
     
  • La posture du corps - en général, et sauf adaptation à des particularités individuelles - est assise ou debout, c'est-à-dire les postures habituelles d'une personne éveillée et active dans le monde. Le sophronisant (terme utilisé pour désigner le participant) est actif, en mouvement, et non allongé.
     
  • Pour associer les effets de la pratique et de ses bienfaits aux réalités de la vie courante, la séance se pratique dans une atmosphère ordinaire (en général pas de musique douce ni de lumière tamisée), une salle ordinaire, des chaises ordinaires, etc.  Même le sophrologue se doit d'être ordinaire, au sens positif du mot (il doit rester accessible, ouvert, clair...).

Pascal Bordillon est diplômé de :

I.S.E.B.A. - École de sophrologie et de sophrothérapie existentielle

(Formation Caycedienne)

Agréee EAPTI par l’EAP (Association européenne de psychothérapie)

 

Pascal Bordillon est membre de la

Coordonnées

Pascal Bordillon Sophrologie  

33400   Talence  


☏ 06 69 71 38 41 (n'hésitez pas à laisser un message)
pabord@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascal Bordillon Sophrologie